Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au quotidien
Mes aventures au quotidien
Publicité
Mes aventures au quotidien
Archives
8 avril 2007

Dur dur le concours d'instit!!

Bon ben dans l'ensemble, j'ai eu une scolarité assez classique... malgré quelques loupés vite rattrapés (j'ai redoublé la 4ème et la première, à croire que j'aimais trop l'école!!!)
Après de belles années fac au Mans, j'ai pu atteindre le niveau maitrise d'anglais Hello! Je dis niveau parce que j'ai jamais passé la soutenance.

Septembre 2003: je rentre à L'IUFM d'Epinal et donc mène ma petite vie estudiantine avec mon petit apart (merci les bourses)

Mai 2004: Je passe ce vilain concours et comme tous les concours, beaucoup d'inscrits et très peu de places!! Evil or Very Mad  C'est mon premier échec.. et quelle injustice!!!! Certaines, qui vont te dire "c'est quoi un élève?" Ou "Mais ils disent po dans les bouquins comment on fait??" Bah désolée moi je sais ça mais je n'épluche pas mes bouquins au par coeur. Mais apparemment, l'expérience ne sert pas face aux enfants!!  "Ha bon? Les enfants, ça s'apprend dans les bouquins aussi??"

Septembre 2004:
Plus de bourses!! Arrggh Donc plus d'apart. Youpi, après 5 ans d'indépendance (enfin presque) ou je vis dans mon apart, je reviens chez mes parents. Youpi!!! Et bien sur à l'époque pas de voiture. Reyoupi! Je m'inscris en candidat libre et je reste a la maison toute la journée! Beurk beurk beurk!
confus (ennuyé)

Mai 2005:
bien sur, échec n°2. Mais là; le comble: Il me manque 0,25 point pour passer les oraux!!! Les oraux c'est quand l'expérience te sers un peu.. Pas de bol!

Septembre 2005: Je trouve un boulot youpi! Je finis ma formation permis et ouf une voiture. Je suis assistante d'éducation.

Mai 2006: 3ème échec mais j'en ai tellement marre que je ne compte plus les micropoints qu'il me manque. Et retour à la case départ. 600 euros partis en fumée avec le CNED.

Septembre 2006: on prend les mêmes et on recommence! Toujours assistante d'éducation mais franchement, pour un salaire misérable! Donc toujours chez mes parents! Super!!! A 27 ans.. Vous connaissez Tanguy le film?
Le mieux: j'ai pris des cours particuliers en maths, une vrai torture! Mais apparemment c'était efficace, parait que les fonctions et autres blablas ennuyeux de maths n'ont plus de secret pour moi!! Champagne! Mais j'aime po plus qu'avant!! La suite dans un mois pour les résultats ! Mais je vous avoue que j'en ai un peu ras la casquette de ramer comme ça. Je sens que c'est ma vocation et pourtant..y a des greluches qui sont instits à qui je confierais pas les enfants de mon pire ennemi!

Enfin voilà, ça me pompe du temps et de l'énergie mais la motivation est encore là!
Comme dirait le mec de la maaf (la pub) "JE L'AURAI UN JOUR, JE L'AURAI!!"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai adoré ton blog !!!j'ai bien ri surtout en lisant tes défauts mais je crois et je suis sure que tu dois etre une amie formidable ,je te souhaite de tout coeur de l'avoir ton concours et de russir ta vie ,tu te poses des questions au sujet de ton avaenir pourquoi ne tente tu pas le métier d'éducatrice spécialisé toi qui est toujours au top.je te verrais bien dans cette branche ,je suis comme toi (en moins intello)j'adore les enfants ,pour ce qui est de tes gots en fleurs je me suis marrée car imagine toi que marguerite c'est mon vrai prénom que je déteste au plus au point c'est pour ça que tout le monde m'appelle Margot mais c'est surtout aussi que je cause toujours ..la preuve ..je vais te laisser en te souhaitant plein plein de bonheur ..sans Bradd...moi c'est Richard Geere!!!il est beau!!!!!bisous ma grande
Publicité