Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au quotidien
Mes aventures au quotidien
Publicité
Mes aventures au quotidien
Archives
10 mai 2007

Les aventures de titi: le jour J

Alors, maintenant que vous avez compris la super logique du concours et que vous avez chopé une bonne migraine, je peux exprimer mon ressenti face à ces 2 affreuses journées!!!!
Après moultes nuits agitées, je me suis rendu jeudi après midi a mon épreuve de Français. Bon en fait je suis partie en fin de matinée (en me rappellant à la dernière minute qu'il me fallait un casse-croûte lol) parce que l'épreuve commençait à 13h.
Bien sur, comme si on avait pas assez la pression, fallait y être une demi heure avant... pfffff
Donc je suis arrivée, j'ai avalé mon sandwich sans grande conviction et j'ai voulu réviser encore quelques mots, au calme, au soleil, dans ma petite voiture. Evidemment, une bécasse s'est garée a côté avec ses copines et elle n'a pas pu s'empecher de faire profiter tout le monde de sa conversation!! Et vazy que je parle fort et que je saoule tout le monde!! Bref je voulais rester à l'écart des chieuses et stressés, je les fuit comme la peste. Comme on dit le stress est communicatif et j'ai pas besoin d'une piqure de rappel. Bah c'était plutot raté...
J'ai donc passé l'épreuve de français. Si vous êtes curieux, voici un petit lien qui vous dirige tout droit sur le sujet, ICI
Ma foi, j'étais plutôt inspirée. J'ai donné le maximum (même le maximum de ma cartouche mais ouf, j'avais des munitions!) Une petite pause pour grignoter une cochonnerie et j'ai tracé sur le papier. Je suis sortie un quart d'heure en avance...
Je suis rentrée tranquillou, cheveux aux vent et je me suis défoulée au step le soir (au fait, je fais du sport)

Le lendemain, maths et histoire géo... Le réveil a été toute une aventure, je les collectionne!! L'épreuve commençait à 8h30, donc fallait y être à 8h.

Sachant que
a) il faut 1h de route pour y aller (en tant normal, 3/4 d'h mais mieux vaut compter large)
b) A cette heure là y a surement de la circulation
c) je ne voulais pas arriver au dernier moment

Je me suis dit que je devais partir à 6h45. DOnc j'ai réglé mes 3 réveils (lol) à 6h du mat. Beuuuuuu, quelle torture!
Vla ti pas le lendemain que mon réveil électrique sonne. Je vérifie sur mon portable, ça m'indique 5h du mat!!!! Je me dis, j'ai du rêver, j'ai encore une heure de rab!! Youpi.
Mes 2 autres réveils sonnent, une heure plus tard et là, je regarde mon réveil électrique (qui a sonné une heure avant) Il indique 7H00!!!!! ARRGGGHH et triple caca, je me suis pas réveillée à l'heure: je suis en retard!!!!
Bien sur à ce moment, je ne vérifie pas l'heure sur ma télé ou mon portable: je panique...

En un quart d'heure top chrono, je prends ma douche, je cours partout, je prépare mon pique nique, je bois un café (brulant), jem'énerve et je réveille la maison, j'inonde aussi la salle de bains.. (le stress est a son paroxysme!!!) Et mon père de descendre et de dire "bah qu'est ce qu'il y a?? il est que 6h15!" Gné???  En fait ce qui s'est passé, c'est qu'en réglant le réveil électrique, j'ai déréglé l'heure!!! Donc en gros, je croyais être en retard mais j'étais en avance! Je vous jure!!!!

Du coup, je me suis dit,je vais me reprendre une douche bien chaude, ça va me faire du bien!  Pensez vous ma bonne dame! 
La course passée, je regarde ma main droite qui est légèrement douloureuse: enfer et damnation, elle est toute gonflée et toute rouge!!! Sur le coup, j'ai cru que je m'étais fait un genre d'entorse quand je courait partout. Et là je me dis "holala, mais si c'est une entorse, ça va gonfler a vue d'oeil et je ne pourrais pas écrire!!! arrrghhhh" Re-panique et Re-méga-stress... J'ai mal sur tout le chemin, ça me brule et c'est tout rouge! Je m'apercevrais en fait le soir venu que j'ai une bête cloque sur la paume de ma main. Figurez vous que dans ma panique, en descendant l'escalier, je me suis brulée en frottant ma peau contre la rampe de l'escalier!! n'importe quoi!!!
Rajoutez à tout ça une voiture qui cale, un tracteur que je ne peux pas doubler pendant 20 minutes et vous me verrez arriver devant la salle, les mains moites, l'estomac prêt à exploser et moi prête a mordre ceux qui viendront me saouler. Bien sur, je suis entourée de grognasses stressées...

Pour résumer, devant la copie, j'ai cru que j'allais vomir mom petit déjeuner!!! Je tombe sur des exercices à la con, je bloque et je m'énerve... mais ou sont passés les bons conseils de mon prof de maths??? évanouis! Je sors de la salle pas du totu contente de ma prestation... j'ai qu'une envie, que la journée se finisse!!!
Je passe l'histoire géo...rien a dire de spécial.

Maintenant c'est fait, je suis débarassée de ça. Le moral est remonté. Je révise pour les oraux mais sans grande conviction!!

Ha au fait, toujours pour les curieux, les sujets de maths, d'histoire et de sciences, c'est ICI et LA
voilà, rendez vous le 25 mai pour savoir si oui ou non c'est pour cette année les oraux. Enfin, je les invente tout de même!! Je me suis transformée en boule de nerf a cause de mon stupide réveil!!! pffff

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ha oui c'est tout à fait ça!! lol On veut pas regarder mais c'est plus fort que nous, on regarde entre les doigts!!<br /> bizzzz
C
mais c'est que t'arrives à me faire rire avec tes malheurs ! ;)<br /> Enfin... j'me doute de l'état dans lequel tu étais ma pauvre... j'aurais été pareille :) sauf pour le coup du réveil vu que je n'aurais pas dormi du tout !<br /> Bon, ben comme tu es là, je suis sûre que tu es pressée d'arriver au 25 pour savoir et en même temps, si on pouvait ne jamais y arriver à ce foutu jour... ou juste sauter par dessus, passer du 24 au 26 direct :)<br /> Comme devant un film qui fait peur quand on a la main devant les yeux mais qu'on écarte les doigts pour voir quand même :)<br /> Courage, gros bisoux plein de rillettes ;)
Publicité