Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au quotidien
Mes aventures au quotidien
Publicité
Mes aventures au quotidien
Archives
8 mars 2007

Le permis de conduire, quelle aventure!!

En l'an de grace 1998, année de mes 18 printemps, je me suis inscrite, comme tout jeune adulte qui se respecte, au permis de conduire.
Tout se passait à merveille avec mon cher moniteur.. (si on oublie les blagues un peu mysogines quand je conduisais..du style le rétro ça sert pas a vérifier son maquillage Evil or Very Mad )
Je passe le code sans souci avec seulement 2 fautes au compteur Très Heureux
Vient le jour fatidique du passage a l'examen pratique..... Exclamation Exclamation
D'un naturel un chouya stressé... Je suis malheureux, je passe au volant la dernière, ce qui n'arrange pas mes affaires!!! (quelle belle rime).
La charmante damoiselle qui m'inspecte me dit:
"mademoiselle, vous n'avez pas une conduite assez active" Malheureux (triste)
Apparemment, en ragardant le rétro, j'ai tourné la tete a 88° au lieu de 90...hum.. confus (ennuyé)
Je me dis, "ok, c'est pas grave. Y en a beaucoup qui l'ont pas du premier coup..."
J'attends un peu, je continue à conduire avec mon charmant matcho de moniteur et je le repasse une seconde fois... Suspense...
Je tombe sur une examinatrice encore plus désagréable que la première.. : Mad (Fou)
Evidemment, je passe encore la dernière et elle me dit textuellement (si si, c'est vrai): "Mademoiselle, vous avez une conduite trop active" Choqué Choqué Choqué
Là, j'ai du tourné la tete a 92° au lieu de l'angle droit réglementaire!!!!

JE m'énerve un peu Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais je ne peux pas m'amuser à payer des heures de conduite tous les 4 matins..
Je vais donc moins souvent voir mon moniteur, qui se montre en plus de plus en plus (ça fait beaucoup de plus) hum désagréable confus (ennuyé)

Viennent les vacances d'été et comme tout étudiant qui se respecte, je bosse. En plus, je fais des colos et autres centres de loisirs, en plus pas dans ma région. J'ai la Banane ! J'ai la Banane ! J'ai la Banane !
Du coup, je ne conduis pas pendant 2 bons mois.

Quand je reviens de mes "vacances" (6h de sommeil par nuit, laisse moi rire..) je retourne voir mon charmant moniteur pour conduire 3 ou 4h histoire de me dérouiller avant de passer le permis pour la 3ème fois.
Quand je conduis, il pert sans arret patience et est très désagréable. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Avec tout son art de la pédagogie, il me sort la veille du permis sur un ton furieux:" hé ben, si tu conduis comme ça demain, tu l'aura jamais!!" (charmant, n'est-ce pas) Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

Je vais à l'examen le lendemain et encore aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi je ne l'ai pas eu.
En sortant de la voiture, j'avais envie de frapper autant le moniteur que l'inspectrice (en plus c'était celle que j'avais eu la première fois que je l'ai passé) mais je me suis contenté de partir en claquant la portière.

Ensuite, mon père est allé dire au moniteur que je voulais changer d'auto-école.
Quelques jour se passent, je met booooocoup d'eau dans mon vin et me dit: il ne faut pas rester faché, je dois en finir car ce serai dommage de laisser tomber si pret du but.
J'y retourne, prete a m'excuser de ma conduite (au sens propre comme au figuré Rire (lol)).
Et là ce môssieur a été ODIEUX!!!!!! Je lui aie dit que je stressais facilement et qu'il n'avait rien fait pour me calmer. Il me sort:le stress, ça n'existe pas, c'est un mot à la mode"..
Quel CON...BIIIIIIIIP!!!!!! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
Il m'en a sorti plusieurs des comme ça..genre que c'était inadmissible que j'arrete de conduire pour partir en vacances (alors qu'il savait que je bosssais) etc..etc

Le temps passe, je renfloue un peu le porte monnaie et m'inscris dans une autre auto école. Je dis seulement que je change d'auto école pour 'incompatibilité d'humeur", histoire de ne pas en rajouter. Le type regarde mon dossier et dis: ha ben ça m'étonne pas, en voila encore une!!
(J'ai appris par la suite que mon premier moniteur avait fermé une auto école dans le département voisin!!!! Choqué )

Il m'avait corrigé plein de trucs, m'avait redonné confiance en moi et tout et tout mais quand j'ai repassé le permis une 4ème fois, j'étais super stressée et je faisais que des conneries. Genre j'ai calé et j'ai été incapable de remettre le contact Exclamation Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux D'ailleurs, l'examinatrice était la N°2!!

Mon nouveau moniteur m'a dis: "je ne comprends pas, tu conduis pourtant très bien!!! Je n'ai plus rien à t'apprendre Exclamation Exclamation
J'étais dégoutée!! Roulement de yeux Roulement de yeux

Ensuite et bien,je suis allée à la fac et l'auto école était a coté du village de mes parents. Je rentrais que le weekend, crevée, et j'avais pas trop le temps de conduire.
Après, j'ai même concilié la fac et un boulot (jusqu'en 2003).

J'ai déménagé en juin 2003 dans les Vosges et vu que je révisais pour passer le concours d'instit, (mais ça c'est une autre histoire) je n'ai pas eu le temps jusqu'à 2004. D'ailleurs, je n'ai pas eu l'argent avant non plus!!!Finalement, je m'y suis remise à fond et j'ai eu...enfin..re-U..mon code le vendredi 27 mai 2005!!!
Et un après midi, peu avant noel... c'était un 20 décembre. La neige avait a peine fondue et c'est là que le miracle de Noël est arrivé!!!! J'ai conduit comme un chef et depuis, je suis "sur la route toute la sainte journée" yeepeeeeeeeee!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et teu t'étonnes qu'tin père y veut nin t'prêter s'carette ?!<br /> PTDRRRRRRRRRRRRRRR<br /> Ben mi j'comprins !
Publicité