Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au quotidien
Mes aventures au quotidien
Publicité
Mes aventures au quotidien
Archives
6 juin 2007

J'ai la patate!!!

Qu'est ce qu'une patate???

Selon wikipédia,La pomme de terre ou patate (fam./qc et français régional) est un tubercule produit par l'espèce Solanum tuberosum, appartenant à la famille des Solanacées. Il s'agit d'un des légumes les plus consommés en Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Introduite en Europe au XVIe siècle, ses qualités alimentaires ont d'abord été méconnues, et on ne savait trop comment la nommer. En France, on l'appelait souvent truffe ou truffole, formes conservées dans........BON OK, ON S'EN FOUT

Selon le bloggeur de base, C'est quand un bloggeur se tape un délire qu'il poste sur son blog et qu'il invite ses autres amis bloggeurs à se taper le même délire.
Imaginez Georgette qui prend son oeil en photo. Elle publie sa photo et demande a Raymond d'en faire autant, qui passe le relais à Roberta..etc etc...et quand Ccil poste sa photo de nonoeil, elle m'invite à poster ma photo de mon nonoeil sur mon blog.
Voilou, vous savez tout de la patate!

Donc je récupère la patate suivante:

  • Quatre emplois que j’ai fait dans ma vie:

Le pire de tous--> emballeuse de steack hachés et de boulettes de boeuf à la socopa. Durée de la torture: 2 mois C'était l'horreur!!!!
Je bossais de nuit, dans une usine ou il faisait méga froid et ou y avait tout plein de bruit à cause des machines mais alors le pire de tout: L'ODEUR!!! :s Déjà, une odeur de sang flottait partout dans l'usine mais le pire, c'est quand j'emballais les boulettes de boeuf à la sauce provençale. La viande sortait en petits cubes qu'il fallait rouler (comme si c'était de la pate à modeler). Elles arrivait en grandes pompes sur un tapis roulant. Pas le temps de souffler sinon on était noyé sous les boulettes: Après on les mettait dans des emballages en polystyrène qui grincent et voila. J'ajoute que le tapis roulant devait arriver a hauteur de cuisse alors bonjour le mal de dos.. vous ressortez de la dedans en marchant comme une mamie et en vous faisant suivre par les bestioles, au petit matin. J'ai failli vomir le deuxième soir et j'ai tourné végétarienne pendant 3 mois!
Le seul bénef: La paye!!

Le mieux payé: ramasseuse de raisin en champagne. Durée de la torture: 10 jours
Du haut de mes 1m75 (vi je suis grande), j'avais les fesses en l'air lol pour cueillir le bon raisin sur la vigne, qui faisait au moins holala 500m de long. Pliée en 2 toute la journée a porter des paniers remplis a ras bord de raisin sous un soleil de plomb tout en supportant des collègues à l'humour douteux et l'haleine pas très fraiche! Le premier jour, j'ai réussi à me couper avec le sécateur (malgré les gants)
Heureusement, l'ambiance était (si on oublie les 2 zozos) très sympa, style vacances en famille. A 10h on pique niquait dans les vignes (camembert et chocolat) Le premier jour ça me disait rien mais après je mangeais mon petit casse croute au frometon, accompagné, TOUS les jours, du verre de champagne!!
Je suis revenue avec un mal de dos affreux, des genoux cagneux, une caisse de très bon champagne et plein de sous!!
Bénef: repas succulents et champagne à gogo!!

Celui que je préfère: animatrice et directrice de colos complètement secouée du bocal, a faire le guignol tous les étés devant des nenfants
  Durée de la torture: 10 ans, 2 mois par an (pendant que tous mes poteaux vont en vacances)

C'est une passion qui ne me quitte plus. Pour résumer, je fais l'imbécile devant les enfants pour leur offrir des vacances extras! Jeux de piste, olympiades, jeu de l'oie, chasse au dahu....veillées au coin du feu... Je suis passée par un nombre incalculable de déguisements: indienne, impératrice de chine, sorcier indien, femme de cromagnon (cui la il vaut le détour) découvreuse de talent, fermière, nunuche, inspecteur du FBI, extra terrestre, grand mère, savant fou.....etc etc.... tout ça pour faire vivre un tas d'aventures à plein de marmots.. Le pire c'est que ça marche!
J'adore et même si c'est méga usant (couchée à 2 ou 3h et levée 7h pendant 2 mois), je suis accro et je remets ça tous les étés!
Bénef: le sourire des enfants et leurs bisous collants!

celui qui m'a offert des patrons extras: baby sitteuse à domicile, dans une famille de 7 enfants. Durée: 1 an
Je faisais des journées de 12h. En gros, je m'occupais des enfants (les plus jeunes, et du coup, mon vocabulaire s'est un peu tarri..lol), mettre la table, débarrasser, emmener bébé au parc, jouer avec bébé, changer bébé, laver bébé, coucher bébé... un pure bonheur et je me sentais très fière qu'on me confie une petite chipie nommée Lucie, et sa soeur Marie. Le seul truc, c'est que ma patronne m'appelait la veille pour le lendemain très souvent et des fois c'était casse pied!!
Benef: je suis incollable sur les soins a donner à bébé, une lettre de recommandations hyper gentille et ça m'a payé un apart au Mans avec ma coloc adorée!

  • Quatre films que je regarderais encore et encore :

Houlala....c'est dur ça, y en a tellement que j'aime!!!non franchement désolée, mais je me défile et j'utilise mon joker!

  • Quatre endroits où j’ai vécu :

Malakoff (banlieue parigo) jusqu'a mes 7 ans. La concierge s'appellait Mme Thomas et m'emmenait jouer sur le tourniquet du hlm d'a coté.  Mon voisin et amoureux s'appelait Gilles, on habitait au 11ème étage. on avait une sonnette farceuse qui arrosait les visiteurs et un balcon avec une grande baie vitrée (que j'ai cassée avec mon landeau lol) Et ma chambre était toute rose arrggghh

Nogent le rotrou (28) Pas mon meilleur souvenir. J'y ai vécu 7 ans aussi, tout le temps du collège en fait. Les gens là bas sont des snobs! A 12 ans je voulais déjà un scooter pour faire comme les copines et j'ai même eu un accident de piscine a 10 ans. APrès ça, tout le monde au collège se moquait de moi et m'affublait d'un surnom ridicule, soi disant parce que je ne savais pas nager. Sauf que j'ai fait un malaise dans l'eau (pourquoi faire simple me direz vous) Mais je m'en fout parce qu'en CM2, je sortais avec Christophe, plus petit que moi lol mais que c'était le plus cool de l'école et qu'il me gardait une place dans le car et toc!

Cherreau (sarthe) Comme la vosge profonde mais version rillettes du mans MDR . J'y ai eu les pires comme les meilleurs souvenirs. C'est mes années lycée..passage à l'age adulte avec belle crise d'ado. J'ai fait de nombreuses betises là bas, j'ai fréquenté des gens extra et d'autres dont je voudrais effacer le souvenir. J'ai fait des choses pas racontables mais je m'en suis sorti! Mais le must du must: j'y ai rencontré une fille EXTRA qui est devenue ma meilleure amie.. d'ailleurs va falloir que je lui consacre un billet rien qu'a elle!!Et j'ai eu mon bac avec mention!!

Le mans: J'y ai vécu 4 ans, dont 3 en coloc avec Ccil! C'était extra. C'est l'année de l'autonomie, avec mon apart! On avait nos petits menus habituels jambon-purée ou steak-paghettis..moi avec ma dose de lait et Ccil avec sa dose de coca. On allait au cinéma, on se baladait et on fumait des clopes a la fenêtre en critiquant nos voisines! un très très bon souvenir!! La coloc faut essayer, moi j'ai adoré! J'ai eu ma licence de justesse mais par contre, ma prof de maitrise attends toujours mon mémoire!! lol Maintenant, c'est la vosge profonde ou j'éspère bien finir instit, e faisant des trucs de mon âge: avoir des sous, aller au restau et faire des enfants....

  • Quatre émissions/séries TV que je regarde :

Les experts, meme si ça fait réchauffé, j'aime bien
Grey's anatomy mais je m'endors toujours avant la fin!! Bouhouhou C'est marrant, y a de l'amour, de l'humour et plein d'autres trucs pas forcément en our
Urgences, parce que c'est pas vraiment le meme style que Greys.. y a plus de sang. J'aime les 2
Dr House (encore dans un hosto lol) parce qu'il est excellent, à toujours raler et faire chier tout le monde

  • Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances:

Bah c'est dur... houlala...je bosse l'été alors je pars pas franchement en vacances!! 
Je me rappelle être allée chez le papi d'une voisine avec la voisine quand j'avais 9 ans. C'était une vrai peste, méga jalouse qui faisait des betises et m'accusait tout le temps!!
En 2000, je suis allée au ski pour la première fois. dans les alpes. Je me suis éclatée (dans tous les sens du terme) C'était marrant et j'ai eu des bleus partout (et beaucoup de chance vues les gamelles) Depuis je fais de la luge.
Sinon en 99, je suis allée en Bretagne avec ma famille: bah les vacances en famille, y a pas grand chose à en dire!!!
Ca fait que 3 mais je compte bien me rattraper quand je serai instit!!

  •  Quatre trucs que je check à chaque fois que je vais sur le Net :

Mes mails, mes forums favoris, les statistiques de mon blog et les blog des keupines.

  • Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde:

les tripes et autres trucs gluants
les champignons
les fruits de mer beeeeerrrk
Les insectes

  • Quatre mets/plats favoris :

la raclette
la tourte aux épinards
la soupe de ma maman
les plats chinois qui piquent

  • Quatre endroits où j’aimerais être en ce moment :

En Australie, parce que c'est un pays qui m'attire
Sur la terrasse d'un café avec les gens que j'apprécie le plus, a siroter un coktail
Dans ma maison à moi, une ferme que j'aurai rénové de haut en bas en ayant aussi une déco à faire palir d'envie mes voisins
Dans un lit avec Brad Pitt.. parce qu'il est wouahou et qu'il dort "léger"
(ce beau gosse dors à poil!!!! )

  • Quatre personnes qui me feraient une agréable surprise en répondant à ce questionnaire :

Chipi, parce que je l'adore
Belzy parce qu'elle gagne à etre connue
Sim, parce que ça fait longtemps que j'ai pas pris de ses nouvelles
Brad Pitt, parce que c'est Brad Pitt




Et voilà!!! Elle est bien bavarde cette patate là!!!! Bravo si vous avez lu jusqu'au bout!!!!! Puisque la tradition exige que je transmette cette patate, avis aux toinettes qui me lisent, à mes amis (josé, cosette, sushi..etc etc...) à ma meilleure amie...
Voilà, le relais est passé!!!

Biz biz mes lecteurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arf... je vais finir par demander l'anonymat ... ^^
L
Ha oui les soirées bolb!!! mdr C'est vrai que bon a cause de mme bourge, tu te retrouvais toute seule à la maison (on croirait entendre un vieux couple loool)<br /> Pour me faire pardonner, je referais un petit billet rien que sur nos délires bolbesques et camescopestatesques (faudra pas s'étonner si après, on nous enferme, tant pis) ^^
C
t'as pas parlé de nos soirées bolb... <br /> Et puis moi j'aimais pas trop quand tu bossais chez la bourge :/ tu passais plus de temps chez eux qu'à la maison, tu rentrais à pas d'heure, j'avais que Chewby et Fox pour me tenir compagnie... et je devais supporter les horribles voisines oO!!!<br /> :D ah souvenirs... ^-^
L
Je ne m'inquiètes pas copine de blog et de coloc' lol Et c'est vrai que j'ai fait dans le détaillé!! lol J'ai eu du mal a partir mais alors, j'ai tout écrit d'une traite!^^
C
haha :) éh béh, c'est du détaillé que tu nous as fait :)<br /> <br /> ps: j'ai pas encore cherché de musique pour ta danse (lol... hum... pardon ;) ) mais je fais ça cette nuit ou demain. En tout cas, pas pendant Dr House (que je regarde aussi). Mais j'y pense, t'inquiète :)
Publicité